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Quelle différence entre UX Design et UI Design ?

2020-01-08

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UX vient de "User Experience" ou "Expérience Utilisateur".

Il correspond à ce que ressent l’utilisateur face à une interface digitale, à l’expérience de navigation du produit ou service. Il consiste donc à concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support. L'UX s’intéresse à l’ergonomie et à l’expérience utilisateur. Dans le cas d’un site de commerce, l’UX designer élabore une interface incitant les visiteurs à acheter. Si l’UI est la face visible de l’iceberg, l’UX peut donc être considéré comme la totalité de celui-ci, dont la face cachée… Un UX Designer est donc une personne qui a pour mission d’imaginer et de concevoir des parcours utilisateurs qui créent de l’émotion afin de rendre la navigation sur le web plus simple, désirable, intuitive et rapide.

UI vient de "User Interface" ou "Interface Utilisateur".

UI correspond à ce que voit l’utilisateur d’un site ou d’une application mobile, donc à l’interface visible par l’utilisateur. L'UI Designer se rapporte donc à l’environnement graphique dans lequel évolue l’utilisateur d’un logiciel, d’un site web ou d’une application. Ainsi, l’UI design fait partie de l’UX Design, en cela qu’il travaille à donner la meilleure expérience possible à l’utilisateur. Mais il s’attache plus particulièrement aux éléments perceptibles : éléments graphiques, boutons, navigation, typographie…

En Bref :

L'UI fait en sorte que le site soit accessible et joli pour l'utilisateur, et l'UX fait en sorte que l'utilisateur revienne !


Faut-il faire un Blog en externe ou sur son site web ?

2020-01-01

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L’intérêt de faire un blog externe à votre site est de créer des liens à l’aide des articles publiés. Mais, dans ce cas, un blog externe serait vite considéré par les robots de Google comme des "liens abusifs". Mais également, il faudra travailler le référencement naturel de votre blog comme celui d’un site web.

Un blog intégré à votre site est au contraire un atout si vous voulez créer du contenu qui bénéficie à votre site principal. Si vous avez des difficultés à mettre à jour les catégories de votre site web principal, cette technique sera judicieuse. De plus, elle vous permettra aussi d’améliorer votre maillage interne.


Mais aussi...


Si vous ajoutez du contenu régulièrement à un blog, vous inciterez les robots de Google à repasser sur votre site Internet pour l’indexation des nouvelles pages. Et s’il y a bien une chose que Google récompense dans les pages de recherche, c’est un site Internet qui est régulièrement mis à jour avec du contenu. Les robots tiennent compte des mises à jour pour le référencement.

En résumer, créer un blog sur son site web permet de proposer de nouveaux contenus apportant de la valeur ajoutée pour ses visiteurs tout en améliorant le référencement d'un site.


Comment un site web peut booster votre activité?

2019-12-17

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A l'heure du digital, il devient difficile de ne pas avoir de présence sur le web. Vos prospects vous chercheront sur la toile et s'ils ne vous trouvent pas, ce sera un mauvais signal que vous leur enverrez. Et on sait parfaitement que les absents ont toujours tort.


La conséquence ? Vos prospects partiront chez vos concurrents et ce seront des commandes en moins.


Votre site web est votre premier commercial, fidèle au poste, toujours à l'heure et en plus il ne se plaindra jamais. Alors pourquoi vous en passer ?


Voici les principales raisons qui font que votre site web va renforcer votre activité :

Présenter votre activité

c'est votre meilleure carte de visite. Vous pourrer présenter vos offres et services ainsi que vos arguments de vente 24/7.


Renforcer votre crédibilité

Vos prospects veulent être sûrs de faire le bon choix. Si vous êtes présent sur le web et que vos offres sont de qualité, vous gagnez des points face à vos concurrents.


Augmenter votre visibilité

90% du parcours d'achat se passe sur internet. Il vous coûtera toujours moins chère de payer pour avoir un site web que de ne pas en avoir du tout.


Développer vos ventes en ligne

Avoir une boutique en ligne vous permettra de générer du chiffre d'affaires supplémentaire.


Créer un lien avec vos clients

Vous favorisez différents types d'échanges qui vous permettront de mieux comprendre vos clients (blog, emailing...).


Comment Utiliser et Animer votre page Facebook pro pour votre entreprise ?

2019-12-16

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Facebook reste à ce jour l’un des outils les plus puissants pour promouvoir votre entreprise. Avec une page professionnelle, vous allez pouvoir accroître durablement votre visibilité sur le web. Mieux encore, Facebook va vous permettre de travailler votre image de marque, de mettre en place des tunnels de vente, et même fidéliser votre clientèle.

Plus qu’une simple vitrine, le réseau social vous permet de fédérer une communauté autour des produits/services que vous proposez et des valeurs véhiculées par votre entreprise

De nombreuses personnes ne comprennent pas réellement comment fonctionnent les pages Facebook.

En fait, la plupart des canaux du marketing digital que l’on utilise ont l’un de ces 3 objectifs :

Comment bien animer votre page Facebook ?

Donner un côté humain à votre Page

Lorsque vous créez une Page Facebook, vous êtes désormais associé à une marque, une entreprise ou une personnalité publique.

Interagissez et répondez aux commentaires comme si vous parliez à un ami

Développer une stratégie de contenu

Un blog, de l’audio et vidéo, des publications sur les réseaux sociaux, sondages, liens

Poser des questions

Optimiser votre Page et produire du contenu régulièrement n’est pas suffisant pour que vos fans interagissent.
Le meilleur moyen pour susciter des interactions consiste simplement à poser des questions.
Les questions vous permettent également de savoir ce que vos fans veulent vraiment. C’est tellement simple comme conseil et pourtant je vois des centaines publications de marque sans aucune question.
C’est comme ça que vous obtiendrez des commentaires et aurez vos première interactions. Généralement, un commentaire en suscite un autre et ainsi de suite.

Répondez rapidement aux messages sur Messenger

Si vous utilisez toutes ces stratégies, vous devriez recevoir plusieurs messages par semaine.
En répondant rapidement aux messages, Facebook va attribuer un badge « Très réactif aux messages » à votre Page.

Conclusion

Réussir sur Facebook n’est pas facile mais c’est possible.
Votre Page Facebook ne doit pas être vue seulement comme un outil promotionnel mais aussi comme un outil pour développer une relation avec les personnes qui ont choisi de vous suivre.
Vous pouvez le faire en publiant un mix de contenu éducatif et divertissant, avec les différents format de publications que propose Facebook.
N’oubliez pas non plus de régulièrement questionner votre audience. Les questions que vous poserez vous aideront à obtenir plus de commentaires et de partages sans payer, et vous en apprendrez plus sur votre audience grâce au feedback que vos fans vous donneront gracieusement.
Et surtout Soyez aussi régulier que possible.


Qu'est-ce que le SXO ?

2019-12-12

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Le SXO est donc l'acronyme anglais de " Search Experience Optimization ", ce qui peut se traduire en français comme " optimisation de l'expérience de recherche ". Cette traduction littérale pourrait laisser entendre que le SEO va laisser sa place au SXO pour optimiser la requète de l'internaute mais ce n'est pas tout à fait cela. Ce serait trop simple voire trop réducteur. Quand on parle d'optimisation de l'expérience de recherche, on étudie la recherche globale de l'internaute : depuis sa requète via un moteur de recherche qui va lui permettre de tomber sur le site adéquat via un bon référencement (SEO), en passant par la navigation sur ce site, jusqu'à la conversion. Pour cette dernière étape, on parle plutôt d'expérience utilisateur réussie (UX ou User Experience). Vous l'aurez donc compris, le SXO se définit plutôt comme la contraction ou même la complémentarité de deux concepts déjà bien connus dans le digital : le SEO et l'UX Design.


Quel est l'objectif du SXO ?


Contrairement aux idées reçues, le SEO ne consiste pas simplement à abreuver votre site internet de mots clés pour améliorer son référencement. Ces mots-clés doivent être pertinents et utilisés à bon escient, le tout dans des contenus soigneusement travaillés afin de répondre aux recherches des internautes, ce sans quoi leur présence sur le site sera écourtée.

Les pages de votre site web devront également comporter des images, tableaux et vidéos. Il faut savoir que ces éléments sont non seulement essentiels pour votre référencement mais également pour l'expérience utilisateur de vos internautes. Imaginez-vous sur un site qui ne contiendrait qu'un pavé de texte, il y a fort à parier que vous auriez du mal à vouloir lire cette page?

Pour attirer et captiver vos visiteurs, vous devrez vous mettre à leur place pour analyser leurs habitudes de navigations. Quel est le comportement de votre public cible sur internet ? Quels types de sites visitent-ils ? Privilégient-ils des longs contenus ou au contraire des sites disposant de nombreux éléments d'interaction tels que des vidéos ? La réponse à ces questions vous aidera à optimiser l'attractivité de votre site internet.

Quels sont les avantages du SXO ?

Une stratégie de SXO efficace et adaptée à votre site web confère de nombreux avantages. Parmi lesquels :

Un site ergonomique et plus simple d'utilisation pour ses visiteurs.

Du contenu de qualité riche et attrayant, en accord avec les habitudes de consommation de votre public cible.

Un nombre de visiteurs et un taux de conversion plus important pour votre site.